Rechercher
  • Tiburce Robineau

Food Safety Culture

La Commission européenne a publié un projet de législation qui inclut la culture de la sécurité alimentaire.


Une révision du règlement (CE) n° 852/2004 sur l'hygiène alimentaire couvre également la gestion des allergènes et la redistribution des aliments.


La Commission du Codex Alimentarius devrait adopter une révision de sa norme sur les principes généraux d'hygiène alimentaire dans les prochains mois. Cette mise à jour introduit le concept de culture de la sécurité alimentaire en tant que principe général. L'objectif de la culture de la sécurité alimentaire est d'accroître la sensibilisation et d'améliorer le comportement des employés dans les établissements.


Compte tenu de l'évolution de cette norme et des attentes des consommateurs et des partenaires commerciaux qui attendent que les denrées alimentaires produites dans l'UE soient conformes à cette norme, il est nécessaire, selon la Commission européenne, d'inclure des exigences générales sur la culture de la sécurité alimentaire dans la réglementation de l'UE.


Le projet introduit des exigences en matière de bonnes pratiques d'hygiène pour prévenir ou limiter la présence de substances provoquant des allergies ou des intolérances dans les équipements, les moyens de transport et/ou les conteneurs utilisés pour la récolte, le transport ou le stockage des denrées alimentaires.


17 vues

© 2019 Qualefficiens

Appelez-nous 
07 82 58 82 52